Les Troubles Digestifs



L'ostéopathie peut vous aider en cas de certains troubles digestifs. En effet elle ne concerne pas seulement les douleurs articulaires ou musculaires. Elle est aussi efficace contre la constipation, les ballonements, la diarrhée, les reflux ou encore les brulures gastriques par exemple.



Ces troubles digestifs concernent de nombreuses personnes et peuvent rendre la vie quotidienne très inconfortable.

Ils sont souvent liés à un changement de rythme de vie ou bien sont tout simplement les répercutions d'un stress.


Bien souvent, ils sont causés par une tonicité des muscles digestifs modifiée. Soit une hypertonicité, qui se traduira en général par un abdomen très peu dépressible, douloureux à la palpation et un transit plutôt accéléré.

Soit hypotonique, et nous retrouverons alors un abdomen non douloureux plutôt sujet à des troubles tels que la constipation par exemple.



Par l'intermédiaire de manoeuvres douces, l'ostéopathe peut éliminer les différentes tensions et rééquilibrer la tonicité digestive. Ce qui permettra probablement d'éliminer les troubles.


Des conseils seront aussi prodigués, que ce soit au niveau de l'alimentation qui est forcement cruciale ou bien sur la façon de gérer les facteurs de stress responsables. N'hésitez donc pas à en parler à votre ostéopathe, si vous souffrez de troubles digestifs.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout