Les TMS et l'Ostéopathie

Dernière mise à jour : 29 juin 2021

Les TMS, qu'est ce que c'est ?

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) correspondent à une affection des tissus se situant autours des articulations. Tels que les muscles, les tendons, les ligaments ou les nerfs etc... Ces troubles sont en général favorisés par l'ensemble de vos postures et gestes quotidiens.

L'activité professionnelle joue donc un rôle primordial dans l'apparition de ces derniers (87% des maladies professionnelles en 2015).

En effet certaines activités vont provoquer une sursollicitation de certaines articulations ou muscles qui va donc favoriser l'apparition des troubles sur ces zones.

Mais il faut savoir que les activités extra-professionnelles peuvent aussi en être la cause. Principalement celles qui vont demander des gestes répétitifs ou bien un effort musculaire important.

Les conséquences:

Une fois que le TMS est installé il peut rendre la vie quotidienne plus compliquée en entrainant un manque de sommeil, des troubles de la concentration, une augmentation du stress et même d'autres TMS secondaires, qui s'installent par une compensation suite aux douleurs.

L'ostéopathie peut vous aider:

Il est donc important de ne pas les négliger et de prendre les choses en main rapidement. L'ostéopathie est alors votre alliée.

La prise en charge consistera à établir un bilan afin de repérer la causes de vos douleurs. Elle permettra ensuite de diminuer les tensions par l'intermédiaire de techniques adaptées. Mais aussi de vous aider par la suite à combattre ces troubles au quotidien par l'intermédiaire de conseils et d'adaptations propres à votre morphologie et à vos gestes quotidiens. Ainsi les risques d'apparitions de ces douleurs seront nettement diminuées.

0 commentaire

Posts récents