LE STRESS ET L'OSTEOPATHIE

Dernière mise à jour : 29 juin 2021



De nos jours, de nombreuses personnes se retrouvent régulièrement en situation de stress. Un facteur d'ordre mental, physique, social ou émotionnel survient, demandant un ajustement dans notre vie et le stress peut alors apparaitre.


Le corps va réagir à ce stress, et certains symptômes ne vont alors pas tarder à se manifester.

Pour réagir à une situation stressante, le système nerveux va produire des hormones (adrénaline et cortisol) responsables des contractions musculaires. Si la situation stressante est de courte durée, il n'y aura pas forcement d'impact sur ces muscles. En revanche si cette dernière est constante, la sécrétion des hormones de stress sera alors continue. La contraction longue du système musculaire sera à l'origine de tensions qui seront ressentie comme de vives douleurs aux épaules ou encore au niveau cervical et comme une sensation d'inconfort globale.



Selon l'activité de chacun, il n'est pas forcement possible d'éviter ces situations stressantes. C'est pourquoi l'ostéopathie peut être d'une aide précieuse en éliminant ces tensions ou toutes autres répercutions sur votre corps comme les migraines ou les troubles du transit par exemple.

Sur le long terme et avec des consultations régulières, l'ostéopathie peut même aider votre corps à mieux résister au stress grâce à un système musculaire qui aura un état neutre beaucoup plus relâché. Il faut savoir également que l'hygiène de vie joue un rôle important. Maintenir une activité physique va également aider vos muscles à mieux résister à ce stress. Et s'accorder du temps pour effectuer une activité que l'on apprécie, va vous permettre d'avoir une réelle coupure et de ne plus penser à cette source de stress.





#stress #émotions #commentelvaincre


0 commentaire

Posts récents

Voir tout