L'OSTÉOPATHE

Guillaume Vanhooren

Guillaume Vanhooren, Osteopathe D.O., à acquis ses compétences grâce à un cursus de 5 années d'étude au sein de l'école d'ostéopathie biomécanique - Ostéobio.
Il a perfectionné son savoir faire en effectuant des consultations dans les hôpitaux de Sèvres et de Saint-Cloud et en étant l'ostéopathe de l'AC Bobigny Rugby durant la saison 2018-19.
Il a suivit une formation supplémentaire en ostéopathie pédiatrique et continue actuellement de se former régulièrement afin de suivre l'évolution de la pratique.

Votre ostéopathe met ses compétences au service de votre santé depuis 2019 dans son cabinet situé à Hermes.

PhotoCabinet_edited.png

LE CABINET

CABINETPHOTO.JPG

Cabinet Hermes

Le cabinet d'ostéopathie est situé au 7 Rue du Moulin de l'Isle, 60370 Hermes, à environ 15 minutes en voiture de Beauvais.

Fondé en septembre 2019, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.  

CONSULTATION

La consultation dure entre 45 minutes et une heure.

 

Elle se déroule en 3 étapes :

 

  • Tout d´abord une phase d’entretien, pour cerner le problème, connaître les antécédents notables, les habitudes de vie du patient, les modifications récentes…

 

  • Puis vient le bilan. Grâce à une série de tests palpatoires, ou de mobilité, l'ostéopathe détermine le fonctionnement du corps. La zone douloureuse est investiguée, mais il faut aussi diagnostiquer le corps dans sa globalité.

 

  • Lorsque le schéma du patient est établi, qu’on a compris comment la douleur est apparue, vient le traitement.

 

La séance peut s'achever par quelques conseils de modification d’hygiène de vie, des étirements, mouvements à faire entre deux séances, après le sport, au travail, ou encore des suggestions de compléments alimentaires.

Il peut apparaître, pendant quelques jours après la séance, une augmentation des symptômes, ou une petite « gène », comme des courbatures ou de la fatigue. Le schéma corporel a été modifié, il faut donc à votre corps un délai, pour s'habituer, et prendre en compte les changements.